29 juillet 2015

Nom de code : Blackbird, Cours ou Meurs - Anna Carey


Résumé : Liste des choses que je sais : Je suis à Los Angeles. Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset. Je suis une fille et j'ai de longs cheveux noirs. J'ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit. Je suis en fuite. Des gens essaient de me tuer.


Publié en 2015
Titre original : Blackbird
Editions Bayard
286 pages - 15,90
Traduit de l'américain par Eric Moreau



J'avais énormément d'attentes en ce qui concerne ce livre ! Pour moi, c'était une histoire d'espionnage, d'une personne recherchée par des agents de la CIA ou quelque chose comme ça, et... En fait, je n'étais pas si loin du compte, mais je ne peux rien dire sans révéler l'intrigue principale et délivrer des spoilers !

Et bien je n'ai pas été déçue ! Ce livre est tout simplement génial ! On y suit une jeune fille, qui se fait appeler "Sunny" après avoir perdue la mémoire, qui se fait traquer par des gens sans savoir pourquoi ni qui ils sont et qui va faire de belles rencontres au fur et à mesure de son périple. Sunny est un personnage très attachant et grâce au point de vue utilisé par Anna Carey, on se met totalement à sa place. En effet, le récit est à la deuxième personne, "tu" donc, et cela nous place au même niveau que Sunny : On s'imagine faire ce qu'elle fait, on entre dans ses pensées, on revit ses souvenirs qui reviennent petit à petit, on est le personnage, tout simplement. 

J'ai lu ce livre en deux jours, tout simplement car le rythme était vraiment addictif, et très rapide, avec des chapitres assez courts qui donnent très envie de connaître la suite. Et lorsque arrivent les trois derniers chapitres, je n'ai eu qu'une envie : Avoir le deuxième tome ! On est face à un cliffhanger terrible et l'attente jusqu'à septembre (ou octobre ? Je ne sais plus !) va être très longue !

C'est donc un véritable coup de coeur pour ce roman, mes attentes et mes espérances ont été largement récompensées !

Ma note :  

3 commentaires:

  1. Mmh, pas spécialement mon genre mais ça en donne envie, surtout vu ton enthousiasme. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ton genre ? ^^

      Supprimer
    2. Ben la quatrième de couverture me fait dire que ça va être du cliché roman jeunesse, et le côté amnésique ne me dit trop rien...

      Mais il ne faut pas juger sans essayer. =)

      Supprimer

>