1 juin 2015

Mon TOP 10 des séries inoubliables

Coucou les amis ! 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous concocter un petit article hors-série puisqu'on va parler, non pas de livres, mais de séries tv ! Et cette idée me vient de Emelina du blog Emlespages. Comme elle, je suis une grande passionnée de séries tv et son article a fait remonter de bons souvenirs. Voici donc mon TOP 10 des séries inoubliables !


En numéro 10 : Ringer


Deux sœurs jumelles : L'une des deux se suicide, et l'autre, recherchée par le FBI car elle a été témoin d'un meurtre mais que le criminel a été relâché, va prendre sa place et se faire passer pour elle aux yeux du monde. 

Cette série est tout simplement ma plus grande frustration télévisée de TOUS LES TEMPS. Oui, à ce point là. Une saison, stoppée en raison du manque de spectateurs, et qui se termine sur... Rien. Ce n'est tout simplement pas une fin, et on se pose un millier de questions après ça... Et pourtant, cette série était tellement génialissime, avec bien évidemment la magnifique Sarah Michelle Gellar-Prinze...


En numéro 9 : Prison Break


Lincoln Burrows, un petit truand, est accusé à tort d'avoir tué le frère de la vice-présidente des États-Unis. Condamné à mort, il est incarcéré dans le pénitencier d'État de Fox River, dans l'attente de son exécution. Son frère, Michael Scofield, un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va l'aider à s'évader avant la date fatidique, en se faisant tatouer les plans de la prison sur le torse.

Et bien évidemment, j'ai la chanson du générique en repensant à cette série qui est mythique à mes yeux. Beaucoup ont été déçus des deuxième et troisième saisons, certes elles étaient moins bonne que la première, mais personnellement j'ai beaucoup aimé. Je me souviens encore de certaines scènes qui m'ont profondément choquée, comme l'arrivée dans la prison mexicaine de l'ex-policier, ou encore l'horrible pédophile T-bag dont j'avais terriblement peur. Je me revois avec ma mère regarder ça en nous demandant "mais comment est-ce qu'ils vont faire ça ?!" Mythique ! Et puis... Wentworth Miller quoi. Hiiii :D

En numéro 8 : Friends


Six amis à New-York qui vont nous en faire voir de toutes les couleurs pendant 10 saisons.


J'ai découvert Friends bien après la dernière saison, en la commençant sans grande conviction, et j'ai été vraiment très surprise et très contente de ma découverte. C'est une série mythique, unique en son genre (HIMYM ne détrônera jamais Friends, désolée !) et tellement drôle ! Tous les personnages sont attachants, toutes les scènes sont mémorables... Bref, tout le monde connaît cette série, pas besoin d'en écrire des pages et des pages !


En numéro 7 : Charmed


Les trois sœurs Halliwell, Prue, Phoebe et Piper, font partie d'une lignée de sorcières et vont devoir affronter les forces du mal et les démons qui veulent s'approprier leurs pouvoirs.

Comment ne pas mentionner Charmed ?! LA série de La Trilogie du samedi ! Je la regardais dans le lit de mes parents, avec ma mère et ma petite sœur, tous les samedis sans exception ! La première partie de série avec Prue reste, pour moi, la meilleure. Après sa mort, même si Paige arrive, je trouve que ce n'est plus pareil... J'ai versé ma petite larme lors du dernier épisode, tout simplement car Charmed a été l'une des premières séries que j'ai regardé et que je n'avais pas du tout envie de quitter ce monde... C'était, pour moi, la fin d'une ère. :( 


En numéro 6 : Desperate Housewives


Wisteria Lane, un quartier à première vue tranquille et paisible où vivent des familles sans histoire... Mais il ne faut pas se fier aux apparences...

Desperate Housewives, aaah... Que de souvenirs ! Cette série était tout simplement géniale. L'humour, le drame, la tristesse, l'amour... Tout était présent à la perfection. Certes, c'était très caricatural - la riche infidèle, la coincée alcoolique, la mère au foyer qui souhaite son indépendance, la divorcée maladroite et la pétasse - mais c'était tellement bien ficelé ! Et il y avait parfois quelques éléments tragiques qui sont encore bien ancrée dans ma mémoire... 


On arrive dans le top 5 ! Et à ce numéro : Revenge


Après la mort de son père en prison, Amanda Clarke, sous le pseudonyme d'Emily Thorne, va se venger du complot dont il a été la victime, et s'en prendre à la famille qui est responsable de cette tragédie.

Cette série vient juste de se terminer, mais je sais déjà qu'elle restera l'une des meilleures séries que j'aurais vu. Le thème était super original, l'histoire bien ficelée, et Emily Thorne était un personnage tellement charismatique ! Ce n'est pas une série très heureuse puisque la moitié des personnages meurent, mais justement, on s'attache à ces personnages, et BAM. On les perd. Trop de tristesse, et pourtant, j'ai adoré !


En numéro 4 : (ça devient dur... !) Les Frères Scott / One Tree Hill


Deux frères que tout oppose, avec deux mères différentes, vont se retrouver à jouer dans la même équipe de basket, et à se battre pour une même fille... On va suivre leurs vies au lycée et leurs histoires de tous les jours.

Les Frères Scott, c'est la série qui m'a donné envie d'être éditrice. Lucas, en effet, est écrivain, et rencontre donc Lindsey, son éditrice. C'est grâce à ce personnage que j'ai décidé de me lancer dans les métiers du livre (après m'être renseignée vraiment sur ce métier bien sûr) mais c'est aussi une série qui m'a fait rire, pleurer, et évoluer. Elle m'a donné envie de réaliser mes rêves, et m'a montré que tout était possible avec de la motivation et de la détermination. Cette série est tout simplement une leçon de vie.


En numéro 3 : Dexter


Dexter Morgan est expert en médecine légale spécialisé dans l'analyse de traces de sang dans la police le jour, et tueur en série la nuit. Oui mais pas n'importe quel tueur en série ! Il ne tue que des criminels qui échappent au système judiciaire... 

Cette série m'a fait frissonner, de peur, d'angoisse, de tristesse, de compréhension... Je ne vais pas m'étaler longtemps sur le sujet, mais c'est tout simplement une série à voir au moins une fois. Personnellement, j'ai vu les premières saisons lors des diffusions à la télé, puis j'ai arrêté (pourquoi, je ne sais pas) et j'ai tout repris d'un coup il y a environ un an. Un vrai régal ! Et Dexter est tellement attachant... Il y avait des rumeurs sur une série dérivée, je ne perds pas espoir !


En numéro 2 : Alias 


Sidney est une espionne faisant partie dans une section secrète de la CIA, le SD-6. Enfin, c'est ce qu'elle croit, car le SD-6 est en fait l'ennemi de la CIA. Elle va donc devenir un agent double pour le compte de la CIA, en apprenant que son père est lui aussi un agent double, mais qu'il était au courant depuis le début...

Cette série est tout simplement... Vraiment vraiment géniale ! J'ai pu rencontrer David Anders lors d'une convention, l'acteur qui joue le détestable Sark, et cet homme est vraiment incroyable ! Dans cette série, on retrouve Jennifer Garner qui est mon actrice préférée, mais aussi le beau Bradley Cooper et d'autres acteurs tous relativement connus. Je me rappelle jouer à "être Sidney" et jouer à l'espionne quand j'étais petite, pour "faire comme si", et cette série m'a toujours fait rêver, avec les différentes perruques de Sidney, ses gadgets de folie et ses missions toutes plus folles les unes que les autres... L'une des meilleurs série à mes yeux.


Et enfin, en numéro 1, la seule, l'unique : Buffy contre les vampires !


Buffy est une jeune fille comme les autres, ou presque. A 16 ans, elle devient l’Élue, choisie pour combattre les forces du mal, principalement composées de vampires et autres démons du genre. 

Et voilà ma number one. Buffy. Qui d'autre bien évidemment ? Pour l'image, j'ai choisie la photo promotionnelle de la saison 3 qui est et restera ma saison préférée (bien que j'aime beaucoup la 5 et la 6 également). Buffy est tout simplement une idole. Joss Whedon est pour moi un Dieu. Il a crée une série extraordinaire, et pourtant, on s'identifie aux personnages, on se retrouve face à des problèmes que chacun et chacune connait : L'amour, les déceptions amoureuses, la maladie, le deuil, les départs, les doutes, l'école, les problèmes d'argent... Tout ça, agrémenté de quelques vampires et de tours de magie. J'ai dû voir les deux épisodes de fin de saison 3 au moins 60 fois. Je crois bien que si on me demande ce qui se passe dans un épisode en me donnant la saison et le titre, je serais capable de le dire pour la plupart. J'ai évidemment les sept saisons en dvd et dès que j'ai un coup de blues, dès que je m'ennuie, que je n'ai rien à faire et que je n'ai pas spécialement envie de lire, je regarde Buffy. Pas besoin de commencer à la saison une puisque je connais tout par cœur ! En ce moment, je regarde la cinquième, et je pense enchaîner sur la sixième ensuite. 
Il va d'ailleurs y avoir une convention Charmed / Buffy sur Paris en 2016 et j'ai la ferme intention d'y aller. Ce n'est même pas négociable. Peu m'importe qu'il n'y ai que deux acteurs, je veux les voir. Mon plus grand rêve serait, bien sûr, de rencontrer Sarah Michelle Gellar, mais tous les acteurs sont tellement incroyables que tous me conviennent. 
Je pourrais parler de cette série pendant des heures et des heures sans m'en lasser, mais je vais m'arrêter sur cette question que je me pose personnellement toujours à ce jour : Team Angel ou Team Spike ? 


Et vous, quelles sont vos séries préférées ? Est-ce que vous aimez les miennes ? Dites moi tout, je suis curieuse ! 

4 commentaires:

  1. Haha je vois que tu es fan des séries de l'époque. :P

    +1 pour Dexter et Friends !

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'avons pas les mêmes mais il y a pas mal de séries que j'ai aimé :) !

    RépondreSupprimer
  3. Haha comment savoir dans quelle décennie on est né, demander les séries préférées x) ( et puis parler de la trilogie du samedi c'est se griller direct xD)

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal de séries en commun comme Friends, Charmed ou encore Buffy!

    RépondreSupprimer

>