4 novembre 2015

MINI CHRONIQUE | Les jolis garçons - Delphine de Vigan


Les jolis garçons | Delphine de Vigan | Ed. Le livre de Poche
 2010 | 149 pages | 5,60€ | Contemporain

Les jolis garçons est un recueil de trois nouvelles liées entre elles, qui racontent trois histoires d'amour concernant Emma. Je conseille à tous ce livre, rien que pour la première histoire qui m'a étonnée, surprise, retournée... Bref, on s'attend à tout sauf à ça ! Encore une fois,on sent la présence de beaucoup de mélancolie et de nostalgie dans ces histoires, probablement inspirées d'histoires vraies encore une fois. 

Les trois nouvelles sont intéressantes, on découvre une Emma fragile, qui souhaite aimer un homme qui l'aimera en retour, qui ne peut rester seule et qui est dépendante de ses sentiments.

C'est encore une fois une très grande réussite pour Delphine de Vigan qui est désormais mon auteure préférée, malgré une petite déception sur la troisième et dernière nouvelle. 


Ma note : *****



2 commentaires:

  1. Coucou!
    J'ai eue la chance de rencontrer l'auteur en vrai, et celle-ci est adorable! Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de lire un de ces livres, mais il faut vraiment que je le fasse :)
    Très joli blog en tout cas! :D
    Mille bisous,

    Kaecilia (https://kaecilia.wordpress.com)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de plus en plus tentée par cet auteur. Tous les avis que j'ai lus convergent vers le même point que toi. Combien de temps avant de succomber ?

    RépondreSupprimer

>