8 novembre 2015

MINI CHRONIQUE | Jours sans faim - Delphine de VIgan


Jours sans faim | Delphine de Vigan | Ed. J'ai lu
2009 | 125 pages | 5,80€ | Contemporain

Jours sans faim était le livre qui me tentait le plus après Rien ne s'oppose à la nuit de la même auteure, car elle évoquait son anorexie, qui est beaucoup plus développée ici. D'abord publié sous le pseudonyme de Lou Delvig, Delphine de Vigan évoque ici son séjour en centre hospitalier pour combattre cette maladie, entourée de personnes ayant eux-mêmes des problèmes de santé. 

J'ai malheureusement été déçue par ce livre car je n'ai pas retrouvé la plume que j'aime tant de Delphine de Vigan : on ressent réellement qu'il s'agit de son premier livre. Il n'y a pas beaucoup d'action, et je n'ai pas eu l'impression d'apprendre quelque chose sur cette maladie et sur le ressenti de "Laure" dans le roman. 

On retrouve tout de même des personnages que l'on sait désormais vrais comme sa mère et sa sœur, et ça, j'ai beaucoup aimé. 


Ma note : ***



1 commentaire:

  1. Contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve que le témoignage de l'auteure est vraiment très fort, touchant et poignant. C'est un livre à lire pour mieux comprendre cette maladie qu'est l'anorexie.

    RépondreSupprimer

>