7 décembre 2015

Bilan du salon du livre de Montreuil 2015


 


De retour de Paris et du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, je suis extrêmement contente de cette première expérience, même si une journée ne m'a personnellement pas suffi à faire tout ce que j'aurais souhaité.




J'avais pris trois livres que je souhaitais faire dédicacer, parmi eux Phobos tome 1 de Victor Dixen, U4 Yannis de Florence Hinckel et Les Outrepasseurs, tome 1 de Cindy Van Wilder. Mais je suis rentrée avec dix livres de plus ! 

Je me suis donc procuré :
- Animale, de Victor Dixen, éd. Gallimard Collection Pôle Fiction(dédicacé)
- La Meute, de François Descraques & Slimane-Baptiste Berhoun, éd. Bragelonne Collection Milady (dédicacé par les deux auteurs)
- The Revolution of Ivy, de Amy Engel, éd. Lumen
- Nos âmes jumelles, de Samantha Bailly, éd. Rageot (dédicacé)
- Dreamology de Lucy Keating, éd. Michel Lafon (Service Presse, à paraître en février 2016)
- U4 Stéphane de Vincent Villeminot, éd. Syros / Nathan (dédicacé)
- U4 Jules de Carole Trébor, éd. Syros / Nathan (dédicacé)
- U4 Koridwen de Yves Grévet, éd. Syros / Nathan (dédicacé)
Nos faces cachées de Amy Harmon, éd. Robert Laffont Collection R
Le feu secret, de Carina Rozenfeld & CJ Daugherty, éd. Robert Laffont Collection R (dédicacé par les deux auteures)



J'ai été très très contente de toutes ces rencontres. Les auteurs ont accepté des répondre à mes questions avec plaisir et malgré les longues files d'attente, ça en valait la peine ! J'ai aussi récupéré quelques marque-pages et extraits de livres, dont les premières pages de Forget Tomorrow à paraître en janvier aux éditions Lumen. 

J'ai rencontré des gens superbes, entre autres Cyrielle, Elyza, Steven, Nina, Justine, Margaud, Myriam et plein d'autres. Cindy Van Wilder & Florence Hinckel restent mes plus belles rencontres au niveau des auteurs. Elles ont été si gentilles et avenantes, merci encore une fois à elles. 

Pour l'anecdote, j'ai oublié un de mes livres acheté et dédicacé lors de ma rencontre avec CJ Daugherty & Carina Rozenfeld ! Heureusement je m'en suis rendu compte trois ou quatre minutes après et j'ai vite couru à travers tout le salon pour y retourner. 
Les visiteurs ont été très très nombreux le samedi. En arrivant à 9h30, le salon était vide, mais à 16h... Ce n'était plus la même chose ! Des enfants couraient partout, j'ai même failli me sentir mal à cause de la chaleur et du monde... 

En bref, ça a été une expérience riche en émotions, et le rendez-vous est d'ores et déjà fixé pour l'année prochaine, et cette fois, sur deux jours. J'ai déjà hâte d'y être !


Le jeudi 10 décembre aura lieu une émission spéciale de La Grande Librairie consacrée à la littérature Jeunesse ! N'hésitez pas à jeter un oeil, Florence Hinckel y est invitée.



2 commentaires:

  1. Hello ! Merci pour ton passage chez moi 😊
    Je suis contente de voir que tu t'es bien amusée. Je devais aussi me rendre à Paris mais impondérable lié au travail....
    À très bientôt pour échanger à nouveau !

    RépondreSupprimer

>