11 août 2015

SWAP : Livres d'occasion

Aujourd'hui, nous allons parler SWAP ! Qu'est ce qu'un SWAP, au juste ? Comme l'organisatrice de celui-ci, Laurine, du blog TeamLittéraire l'explique très bien, je vais reprendre ses mots :

Un SWAP est un échange de colis entre deux personnes sur un thème donné. Toutes les personnes ayant un blog, une chaîne YouTube ou une page Facebook consacré aux livres, peuvent donc s'inscrire.
Les personnes doivent être sérieuses et respecter les conditions (au risque de se faire soi-même une mauvaise PUB).

J'ai donc décidé de m'inscrire à ce SWAP, mon tout premier, car c'était un spécial "petit budget" et je trouvais l'idée très sympa. J'avais un peu peur, mais je me suis lancée ! Et je ne regrette absolument pas ! Le principe était très simple, le colis devait contenir :

~ Deux livres d'occasion de la wish-list du binôme (en bon état)
~ Un marque page 
~ Une carte faite à la main 
~ Une surprise

On pouvait bien sûr en mettre plus, mais c'était le minimum à respecter. Ma binôme était la propriétaire du très joli blog (que je vous invite à aller visiter) MonBookClub ! Nous avons échangé des messages afin de savoir ce qui nous plaisait, ce que nous aimerions recevoir, etc etc.

Et j'ai finalement reçu un petit colis il y a quelques jours ! J'ai donc procédé à un Unboxing en direct, et vous pourrez voir que j'étais vraiment "trop contente" ! (Je ne sais pas combien de fois je le répète dans la vidéo hum...)


J'ai donc reçu trois livres (et pas deux !) : Stardust de Neil Gaiman, que j'ai vraiment, vraiment hâte de lire ; 7 ans après de Guillaume Musso et Les Fourmis de Bernard Werber que je me languis de découvrir également ! Mais ce n'est pas fini ! J'ai aussi eu un paquet d'oréos chocolat et caramel et des petites pastilles à la myrtille qui viennent tout droit du Japon et qui sont délicieuses ! En plus de tout ça, j'ai également eu un petit marque-pages des éditions Cherche-midi rouge et blanc qui est super joli et une carte fait-main superbe aussi ! J'ai été très gâtée et je pense sans aucun doute refaire un petit SWAP un de ces jours. :)

Vous pouvez également retrouver ce que j'ai offert à ma swappée juste ici et je suis ravie que ça lui ait plu. 



2 commentaires:

  1. Coucou Maysis, je viens enfin de regarder ta vidéo! C'est une bonne idée de faire un unboxing live. Vraiment contente que tu sois heureuse pour ton premier swap, c'est touchant de te voir déballer le paquet, tu es adorable, je te souhaite de bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! ça m'a vraiment touchée tous tes petits cadeaux ! Merci encore. :)

      Supprimer

>